Prestations entreprises & collectivités

Prévention morsure : l’affaire de tous !

Malgré l’obligation en France de déclarer les morsures causées par un carnivore domestique, il est très difficile de savoir exactement combien de personne sont mordues chaque année.

On estime à environ 500 000 morsures chaque année et dans 80% du temps la victime connait l’animal.

1ère victime les enfants ! Oui mais pas que ! Chaque jour ce serait entre 3 et 4 facteurs mordus lors de leurs tournées par exemple…

Parents et enfants

Une majorité des accidents survient à cause d’une incompréhension entre l’enfant et le chien. En tant que parents nous avons un rôle à jouer sur les gestes de nos enfants envers le chien de la famille, celui rencontré dans la rue ou celui de nos amis…

Ecoles et enseignants

Les ateliers de prévention morsure se déroulent en classe. C’est un échange entre l’élève, l’enseignant et l’éducateur afin de sensibiliser nos plus petits aux émotions du chien et à la communication canine.

Entreprises et collectivités

Augmenter le confort de travail des employés qui côtoient les chiens au quotidien. Postiers, livreurs, pompiers, techniciens, artisans… L’atelier prévention morsure vous donnera des outils afin que vous puissiez travailler en toute sécurité.

Professionnels du milieu canin

Toiletteurs, ostéopathes, vétérinaires, soigneurs… Tous les jours vous êtes confrontés à des chiens de tous les caractères. Apprenez les bons gestes afin de pouvoir exercer votre métier avec bienveillance et dans le respect de l’émotionnel animal.

Le contenu de cette prestation est adapté selon le public et peut se décliner sur une ou deux journée et en demi journée pour les plus petits.

Tarif : sur devis